David EMITT ADAMS

David Emitt adams

#Photographe #Nature morte
David EMITT ADAMS est un jeune photographe américain, né en 1980 à Yuma en Arizona. Il a travaillé à Tempe en Arizona et a étudié l’Histoire de l’art au Bowling Green State University à Ohio, puis à l’Arizona State University, avant de commencer une carrière artistique dans la photographie.
Il est rapidement repéré comme un artiste émergent dont le travail consiste en une recherche sur l’histoire pour engager un dialogue contemporain éclairé entre le passé et le présent de la photographie.
Son travail a été exposé dans de nombreux lieux parmi lesquels la SOHO Photo Gallery à New York City et The Studio à Londres. David a été sélectionné pour le prestigieux prix Lens Culture International Exposure Award en 2011 et récemment s’est vu remettre le Freestyle Crystal Apple Award pour Black and White Photography.
En 2012, David a reçu la bourse de voyage de la Nathan Cummings Foundation qui lui a financé des déplacements en France et en Angleterre. Ces séjours d’études lui ont permis d’enquêter sur la résurgence des procédés de tirage anciens, en remontant aux origines de la photographie contemporaine. De retour aux États Unis, il a donné des conférences au San Francisco Art Institute, sponsorisé par PhotoAlliance et le Carnegie Museum of Art dans le cadre du Symposium f295 2012, puis il a travaillé en résidence artistique à Gilbert (Arizona). En juin 2013 David intègre The Alfred and Trafford Klots International Program for Artists dans le cadre d’une résidence d’artiste en France.